Défaite sur le pelouse d’Audincourt

7 novembre 2021

AUDINCOURT – ROCHE-NOVILLARS : 4-1

Malgré un début de match timoré, Audincourt a facilement dominé Roche-Novillars dimanche après-midi au stade des Cantons. Les hommes de Karim Boukrourou, privés de leur meilleur buteur Yallaoui , blessé jusqu’à la trêve, ont eu besoin d’être secoués physiquement par leurs adversaires pour entrer dans la partie. Sur une première alerte menée par Tripard, Duchene a sauvé les siens sur une reprise de Merbah dans la surface.

Mais à la demi-heure de jeu, l’ASA a fait voler en éclats la défense adverse. Sur deux cadeaux, Merbah (30e) et Fares (32e) ont fait trembler les filets coup sur coup. Profitant d’une belle inspiration de Mebrak, Nsingi a même corsé l’addition en contre (36e) après un premier face-à-face raté une minute plus tôt. Totalement sonné, Roche-Novillars pouvait encore espérer un miracle en deuxième période. Sauf que dès l’entame, Audincourt a inscrit un quatrième but. À la conclusion d’un magnifique mouvement collectif, Nsingi a marqué dans une cage désertée par Duchene (46e). Le gardien rochois s’est ensuite illustré pour empêcher Tripard et Fares de donner à ce succès des allures de correction.

Mieux, son équipe a sauvé l’honneur dans les dernières minutes grâce à Mboukou, auteur d’un joli slalom dans la surface audincourtoise (89e). Une maigre consolation pour Roche-Novillars, qui n’a pris qu’un point en championnat depuis début septembre. L’ERN flirte avec la zone rouge et voit Audincourt s’éloigner au classement.

Les buts : Audincourt : Merbah (30e), Fares (32e), Nsingi (36e et 46e) ; Roche-Novillars : Mboukou (89e).