Fustal U18

Finale départementale de Futsal U18

31 janvier 2022

Ce samedi 29 janvier, les U17 avaient rendez-vous au Palais des Sports de Besançon pour y disputer la finale départementale de Futsal U18.

Équipe U17

Après trois plateaux plutôt bien maitrisés pour décrocher leur qualification, les jeunes Rochois attaquaient cette soirée sans pression, avec pour ambitions de bien figurer et de prendre du plaisir.

Phase de Poule

Dès la première rencontre face au FC Grand Besançon, adversaire bien connu, les jeunes du GJ Doubs Centre Foot, appliqués et incisifs prenaient l’avantage dès l’entame et allaient tenir pour s’imposer sur la plus petite marge (Victoire 1-0).

Le second match était bien plus compliqué puisque nous retrouvions le Racing Besançon, grandissime favori de cette finale. Malgré une bonne volonté de bien défendre, trop timorés dans l’utilisation du ballon, les « petits bleus » étaient vite distancés même s’ils avaient le mérite de sauver l’honneur en fin de rencontre (défaite 1-3).

La troisième et dernière rencontre de poule allaient donc être décisive pour la suite de la compétition, et pour décrocher leur place en demi-finale, les jeunes Rochois devaient s’imposer face à l’AS Bavilliers, ex-aequo avant la rencontre. Et comme il avait pu le faire lors du plateau précédent, le GJ Doubs Centre Foot, en pleine réussite face aux Territoriens faisait feu de tout bois pour s’imposer et rejoindre le « dernier carré » (Victoire 6-1).

Dernier carré

La demi-finale était l’occasion de retrouver Audincourt, autre favori au titre de champion de District. Motivés et revanchards à la suite de la confrontation de la semaine passée, les Audincourtois étouffaient nos U17 et s’imposaient assez facilement sans laisser le moindre espoir aux jeunes du groupement (défaite 0-4).

La petite finale, pour une place sur le podium, face au Sporting Besançon Futsal était ouverte et équilibrée, chaque équipe avait la possibilité de l’emporter mais pêchait dans la finition. C’est donc une (très) longue et haletante séance de tirs aux buts qui allaient départager ces deux équipes et, à ce petit jeu, ce sont les Bisontins qui s’imposaient d’une petite longueur. Nos jeunes terminent donc 4e de cette finale, dans une discipline où ils n’ont aucune possibilité d’entrainement, faute de gymnase dans nos communes. Chapeau !

Cette campagne de Futsal, je l’espère, aura été l’occasion de se remettre « à l’endroit » après une fin d’automne compliquée. Je compte sur ce groupe pour repartir de l’avant dès le week-end prochain, en mettant en avant les nombreuses qualités dont ils ont pu faire preuve pendant ces 4 plateaux Futsal. 

Bravo à Joffrey, Louis, Lilian, Nicolas G, Hamid, Ludo, Ernad, Ali et Robin et merci pour les supers moments partagés ensemble.

Julien Seguin, Président ERN