Bienvenue sur le site officiel de l'Entente Roche Novillars

Point Mercato

10 juillet 2022

Chaque dimanche, on vous fait un recap mercato de la semaine.

Plusieurs signatures pour la saison prochaine :

Louis Porral, après de longues années à l’US Saint-Vit, le joueur de 22 ans viendra renforcer le milieu et l’attaque du club.

“Après 18 années passées à Saint-Vit depuis tout petit, puis une belle aventure en R1, j’avais besoin de recommencer à zéro, de me donner un nouveau challenge. J’en profites pour remercier tout le club qui m’a vu grandir et toute ces personnes qui sont devenu comme ma deuxième famille !

Le discours de l’entraîneur Arnaud Cosotti m’a tout de suite mis en confiance et a facilité mon choix. L’ERN est un club ambitieux avec un nouveau projet qui donne envie ! 
 
J’arrive à l’Entente Roche Novillars en étant très motivé et déterminé pour atteindre les objectifs du club. J’ai très hâte de commencer et rencontrer mes nouveaux partenaires.
Rendez-vous à la reprise !”

Adel Mazarig, à 22 ans l’attaquant de pointe nous vient tout droit du Besançon Football pour une nouvelle aventure rochoise.

“Je suis venu au club pour retrouver un niveau de jeu et pour essayer de remonter en R1.”

Luca Procaccino, du Besançon Football à l’ERN, le jeune homme de 17 ans évolue à plusieurs postes : défense centrale, milieu et ailier.

“J’ai en tête d’arriver dans ce nouveau club pour pouvoir m’y imposer avec l’équipe première, faire mon maximum à chaque entraînement et prendre ce que je peux prendre. C’est un nouveau club, un nouveau départ et une nouvelle envie. J’ai quelques copains qui y jouent et j’avais aussi cette envie de les rejoindre.”

Florian Griffon, à 29 ans, le milieu offensif nous vient du FC Grand Besançon pour une saison rochoise.

“J’ai rejoint l’ERN pour retrouver des amis avec qui j’avais joué il y a quelques années.
Ensuite les infrastructures proposées et le staff seniors m’ont également donné envie de signer dans ce club.”
 

Abdelhak El Haddadi, lui aussi milieu offensif, venant du Besançon Football, à 19 ans il démarrera la saison avec les couleurs de l’ERN.

“Ce qui m’a motivé à signé à l’ERN c’est le projet qu’Arnaud m’a présenté. Qui sera axé essentiellement sur les jeunes et surtout l’envie de gagner des trophées.”

Matthieu Shenton, jouait au FC. L’Isle-sur-Le-Doubs depuis 2020 avant de s’agager avec l’ERN. À 20 ans, le jeune joueur performe au milieu de terrain, en 6 ou 8, mais peut également jouer en défence centrale ou sur une aile au besoin.

“Ce qui m’a motivé à venir c’est déjà le fait que l’équipe joue en R2 et descend de R1 donc à l’expérience d’un bon niveau régional. De plus je suis à l’école à Belfort avec Luca qui joue aussi à Roche donc ça sera plus facile pour venir aux entraînements la semaine, on pourra y aller ensemble. Enfin je connais certains joueurs de l’équipe avec qui je jouait en classe jeune au BF et ça peut être sympa de pouvoir rejouer avec eux.”
Point Mercato 1